9 conseils pour l’achat d’une nouvelle maison

Un plan bien élaboré peut vous aider à restreindre votre recherche d’achat de maison pour trouver celle qui vous correspond le mieux. La chasse à la maison se déroule comme toute autre expédition de magasinage. Si vous identifiez exactement ce dont vous avez envie et procédez des recherches, vous finirez par dénicher la maison que vous désirez au meilleur prix. Ces neuf conseils vous guideront tout au long du processus d’achat d’une maison. Pour vous aider dans vos recherches et gagner un temps précieux, le site loc annonce met à votre disposition des nombreuses annonces de toutes sortes de biens immobiliers. Pour découvrir tous les avantages de loc annonce, suivez le lien-ci-joint.

 

1. Déterminez votre type de maison neuve

Définissez le type de maison qui convient à votre personnalité. Préférez-vous une maison neuve ou existante ? Un ranch ou une maison à plusieurs étages ? Si vous penchez pour des travaux de rénovation, êtes-vous vraiment bricoleur ou devrez-vous prévoir un budget pour des entrepreneurs ?

 

2. Vérifiez les quartiers et le marché local

Listez les caractéristiques les plus importantes pour vous et identifiez celles qui sont nécessaires et celles qui sont des extras. Identifiez trois ou quatre quartiers dans lesquels vous aimeriez vivre en fonction du temps de trajet, des écoles, des loisirs, de la criminalité et du prix. 

 

3. Mettez de l’ordre dans vos finances

Généralement, les établissements financiers affirment que vous pouvez vous permettre d’acquérir une maison dont le prix est deux à trois fois supérieur à votre revenu brut. Créez un budget afin de savoir combien vous êtes prêt à dépenser chaque mois pour le logement. N’attendez pas d’avoir trouvé une maison et fait une offre pour étudier le financement. Recueillez vos dossiers financiers et rencontrez un prêteur pour obtenir une lettre d’étude de capacité financière précisant le montant que vous pouvez emprunter. Le prêteur ne tiendra pas nécessairement compte des frais supplémentaires que vous paierez à l’achat ou de vos projets de fonder une famille ou d’acheter une nouvelle voiture, alors prospectez dans une fourchette de prix qui vous convient. De plus, présenter une offre conditionnelle au financement rendra votre offre moins attrayante pour les vendeurs.

 

4. Fixez un calendrier de déménagement

Vous avez des taches sur votre crédit qui prendront du temps à s’effacer ? Si vous êtes déjà propriétaire, avez-vous vendu votre maison actuelle ? Si ce n’est pas le cas, vous devrez tenir compte du temps nécessaire à la vente. Si vous êtes locataire, quand se termine votre bail ? Pensez-vous que les taux d’intérêt vont bientôt augmenter ? Tous ces facteurs affecteront vos délais d’achat, de fermeture et de déménagement.

 

5. Prévoyez de vieillir dans votre nouvelle maison

Vos projets futurs peuvent dicter le type de maison que vous allez acheter. Recherchez-vous une maison de démarrage avec des plans pour déménager dans quelques années, ou espérez-vous rester dans la maison pendant cinq à dix ans ? Dans le cas d’une première maison, vous devrez peut-être ajuster vos attentes. Si vous prévoyez de nicher, assurez-vous que votre liste de priorités vous aide à identifier une maison que vous aimerez encore dans les années à venir.

 

6. Soyez réaliste quant à l’achat d’une nouvelle maison

Il est normal d’être pointilleux sur la maison et le quartier que vous souhaitez, mais ne soyez pas fermé d’esprit, irréaliste ou aveuglé par des imperfections mineures. Si vous insistez pour vivre dans un cul-de-sac, vous risquez de passer à côté d’excellentes maisons situées dans des rues tout aussi calmes et isolées. D’un autre côté, ne vous laissez pas influencer par une caractéristique au point d’occulter d’autres problèmes comme les niveaux de bruit dont résultent d’importantes conséquences sur votre qualité de vie. Utilisez votre liste de priorités pour évaluer chaque propriété, en vous rappelant que la maison parfaite n’existe pas.

 

7. Limitez les avis que vous sollicitez

Il est naturel de chercher à se rassurer lorsqu’on prend une grande décision financière, mais vous savez aussi que trop d’avis ne finit que par embrouiller encore plus l’esprit. Si vous avez besoin d’un deuxième avis, choisissez une ou deux personnes, mais restez fidèle à votre liste de critères et de besoins afin que la décision finale soit basée sur des critères qui vous sont propres.

 

8. Imaginez les futures rénovations de la maison

Prenez une maison à sa valeur nominale, mais gardez à l’esprit que vous avez des options pour procéder à des rénovations et que de nombreux projets immobiliers comportent des travaux. Recherchez des améliorations simples comme la peinture ou le paysagisme que vous pourriez réaliser vous-même. Vous voudrez examiner attentivement les améliorations qui nécessitent de dépenser de l’argent pour engager des professionnels.

 

9. Imaginez la vie dans une nouvelle maison

Utilisez votre imagination pour vous représenter où votre partenaire ou votre famille et vous feriez des diverses activités telles que vous divertir, lire ou travailler. Cela vous aidera à établir des priorités et à déterminer ce que vous ne voulez pas. Enfin, pensez à la façon dont la vie changera en mieux dans un nouvel espace.