Pokemon Blanc et Noir : Pourquoi la 5eme génération est toujours importante

 

Regardons en arrière

 

Pokemon Noir et Blanc était une sorte de facteur intermédiaire dans le développement de l’entreprise de la franchise. Diamant et Perle avaient déjà compris le transfert sur DS, et nous étions encore trois ans avant que X et Y ne fassent le grand saut suivant avec le passage sur la 3DS. Sans matériel flambant neuf à afficher, la cinquième génération de l’entreprise de la franchise aurait pu facilement ressembler à un temps mort. 

Les grandes sélections vibrantes de l’équipe de développement de Game Fanatic ont aidé ce jeu à maintenir sa fraîcheur. Prenez le décor principal, par exemple dans display pokemon : la zone Unova représente une séparation majeure de toutes les zones précédentes. 

 

Au lieu de s’inspirer d’une partie du Japon, cette nouvelle zone est basée sur la ville de New York et se situe à un kilomètre des lieux familiers de la série. Unova accueille également un nombre impressionnant de 156 nouveaux Pokémon, dépassant le précédent document de débutants qui a été établi par les 151 de Rouge et Bleu. 

 

L’énorme zone du pont Skyarrow, par exemple, où la caméra vidéo a fait un zoom arrière pour donner au monde Pokémon sa plus grande sensation d’échelle à ce jour. Le pont entraîne Castelia City, la première zone de la franchise à adopter une perspective ronde tridimensionnelle, un choix de style qui sera certainement repris plus tard dans Lumiose City, inspirée de Paris, de X et Y.

 

La zone Unova détient en outre une équipe atroce plutôt unique : L’équipe Plasma, qui s’habille comme des chevaliers et qui a une fascination pour libérer les Pokémon du fascisme des dresseurs humains. Une figure essentielle du groupe est N, un instructeur dont les adeptes de la franchise se souviennent avec amour, notamment parce que son idée que les Pokémon doivent être utilisés pour l’amitié plutôt que pour le combat est vraiment très raisonnable. 

 

À de nombreux moments du jeu vidéo display pokemon, vous devez vaincre des myriades de hooligans de l’équipe Plasma à la suite, ce qui ajoute un grand niveau de difficulté aux procédures. Et l’épreuve de force finale avec N, impliquant les célèbres bestioles Zekrom et Reshiram, est de même assez impressionnante.

 

De nombreux points semblent frais et aussi nouveaux dans Black and also White, bien qu’il y ait un sentiment plus puissant que d’habitude que vous jouez à un jeu qui est sur des rails. Après presque chaque combat de club de santé, par exemple, vous sortirez pour trouver une personnalité voulant vous parler ou vous orienter vers votre destination suivante. Cela étant dit, il y a des facteurs dans le jeu où découvrir votre méthode se sent comme un obstacle approprié : la prise montagneuse de Victory Roadway, par exemple, demande une bonne dose d’habileté, de mémoire et d’étude de recherche pour découvrir un moyen de passer à travers.

 

Noir et Blanc trouvent en outre des moyens de donner des faux-pas au joueur et aussi d’allonger l’expérience juste quand vous pensez que vous approchez de la fin. Par exemple, lorsque vous supposez que vous êtes prêt à vaincre le Champ, vous finissez en fait par combattre N et aussi devoir attraper une épopée. Vous devez ensuite revenir en arrière et battre le Elite Four une fois de plus, avant de combattre Alder et de terminer la majeure partie du jeu vidéo. C’est une petite chose, mais un spin délicieux sur la formule attendue.

 

Le plaisir post-jeu dans Black ainsi que White est de même assez substantiel. Après avoir battu N et Alder, vous obtenez l’accès à une toute nouvelle zone orientale d’Unova qui présente des Pokémon des zones précédentes et des caméos du champion de Sinnoh, Cynthia, ainsi que de Shigeki Morimoto de Video game Freak. Il y a également une zone exclusive de l’après-jeu pour chaque version différente : en Noir, vous pouvez découvrir la zone métropolitaine moderne de Black City ; et en Blanc, vous pouvez vous rendre dans la Forêt Blanche, où les individus et les Pokémon vivent en toute tranquillité. Cela adhère parfaitement à la duplicité qui traverse les deux jeux, les motifs de l’industriel contre le naturel, ainsi que l’idée de l’amitié comme une option à la lutte et aussi il fournit aux joueurs un plus grand bénéfice que typique pour battre le jeu vidéo.

 

Dans l’ensemble, Noir et aussi Blanc se tiennent toujours debout. Unova se sent unique en son genre, ainsi qu’il y a des piles de créatures flambant neuves à capturer et des styles d’envol à considérer. Le niveau des problèmes est également très bien conçu et il y a beaucoup d’avantages à se battre tout au long du jeu. Il y a une raison pour laquelle beaucoup d’individus tiennent cette génération près de leur cœur.

 

Quoi de neuf ? 

 

Les batailles triples et aussi les batailles tournantes font toutes deux leur lancement ici, permettant aux joueurs d’opposer encore plus de Pokémon que jamais en même temps. De même, la zone d’Unova comprend quatre saisons distinctes, ce qui permet à Game Fanatic de proposer des modifications graphiques (feuilles d’automne, etc.) ainsi que de mettre en avant différents Pokémon et également des opportunités à différents moments de l’année.

 

La chose la plus étrange : un autre tout nouvel attribut, Pokémon Musicals, trouve comme un choix assez fascinant aux Concours Pokémon. Avec ce nouveau mini-jeu, vous pouvez habiller vos créatures dans des tenues spéciales et aussi les faire s’agiter pour opus sur une phase. Parce que qui ne voudrait pas faire ça ? Le plus joli ravageur : Les Pokémon de la région d’Unova ne sont peut-être pas les plus attrayants, Noir et Blanc en ayant introduit d’étranges, comme le Vanillish à la crème glacée et le Klink à la roue dentée. Les plus mignons sont Herdier, Emolga et Oshawott, mais l’intense porcelet Tepig est sans doute notre préféré. Les singes élémentaires sont de même assez adorables.

 

Poké-Legacy : Ces jeux vidéo n’avaient pas de tout nouveau matériel pour s’amuser, mais ils ont tout de même réussi à développer une tradition qui se place là-haut avec l’un des plus célèbres volets de l’entreprise de la franchise Pokémon.

 

N a fini par être le favori des fans, à tel point que ceux-ci ont été vexés lorsqu’il n’est pas apparu dans le jeu vidéo mobile Pokémon Masters. Même les personnalités secondaires comme Beauty ont également résisté à l’épreuve du temps. Looker a également fini par être une carte d’instructeur extrêmement pratique dans le jeu vidéo Pokémon à collectionner.

 

Et en parlant du Pokémon TCG, l’un des animaux fabuleux d’Unova a récemment été immortalisé dans la très demandée carte Reshiram ainsi que Charizard Tag-Team. Les nuisibles originaires d’Unova ont en outre fait leur apparition dans Pokémon Go cette année, offrant aux adeptes un tout nouveau facteur pour se replonger dans le grand jeu mobile.

 

Noir ainsi que Blanc sont en outre les seuls jeux Pokémon RPG à ce jour qui ont obtenu des suivis de numéros de téléphone : Noir 2 et aussi Blanc 2 ont été lancés en 2012, permettant aux adeptes de retourner dans la région d’Unova pour une nouvelle aventure se déroulant deux ans plus tard. 

 

Ces jeux vidéo ont introduit un nouveau mini-jeu (PokéStar Studios) et ont porté la variété totale des créatures d’Unova à plus de 300. Ils ont également inclus de nouvelles zones à l’ouest d’Unova et ont également publié une grande compétition flambant neuve appelée Pokémon World Competition, qui a rassemblé des instructeurs légendaires des jeux précédents ainsi que fonctionnait comme une sorte de précurseur de Pokémon Masters.