Comment planifier la hausse des coûts des soins de santé ?

Voir les options sur la façon de gérer cette dépense importante et quelque peu imprévisible à la retraite.

 

Principaux points à retenir

  • Les soins de santé continuent d’être l’une des plus grandes dépenses à la retraite.
  • Les décisions concernant le moment de l’arrêt du travail, le moment de la prise de la Sécurité sociale et la manière de générer des liquidités à la retraite sont autant de facteurs qui influent sur la manière dont vous vous préparez à faire face aux dépenses de santé.
  • Pour aider à combler un manque d’épargne pour les dépenses de santé, envisagez d’augmenter les contributions à vos comptes fiscalement avantageux, qui permettent de dépenser en franchise d’impôt pour les soins de santé à la retraite.

Les cotisations, les gains utilisés pour payer les frais médicaux admissibles sont exonérés d’impôt sur le revenu. Cliquez sur amelipro mon compte, pour savoir comment gérer facilement votre compte.

Si vous êtes comme la plupart des Américains, les soins de santé devraient être l’une de vos principales dépenses à la retraite, après les frais de logement et de transport. Mais contrairement à la génération de vos parents, vous n’aurez probablement pas accès à des prestations de santé pour retraités parrainées par l’employeur ou le syndicat. Ainsi, les coûts des soins de santé consommeront sûrement une plus grande partie de votre budget de retraite et vous devez planifier cela.

Il existe un certain nombre de facteurs derrière ce défi croissant des coûts des soins de santé à la retraite. En général, les gens vivent plus longtemps, l’inflation des soins de santé continue de dépasser le taux d’inflation général, et l’âge moyen de la retraite est de 62 ans pour la plupart.

 

Combien faut-il pour couvrir les frais de soins de santé à la retraite ?

Selon l’estimation des frais de soins de santé des retraités, un couple de retraités moyen âgé de 65 ans en 2022 pourrait avoir besoin d’environ 315 000 € épargnés (après impôt) pour couvrir les frais de soins de santé à la retraite.

Bien sûr, le montant dont vous aurez besoin dépendra du moment et de l’endroit où vous prendrez votre retraite, de votre état de santé et de la durée de votre vie. Le montant dont vous aurez besoin dépendra également des comptes que vous utiliserez pour payer les soins de santé.

 

Préretraités : Profitez au maximum de votre temps pour vous préparer

À l’approche de la retraite, vous aurez plusieurs grandes décisions à prendre, notamment quand arrêter de travailler, quand prendre la sécurité sociale, comment payer les soins de santé et comment générer des flux de trésorerie à partir de vos actifs de retraite. Ces décisions sont interconnectées et pourraient faire une différence dans vos coûts de vie et votre style de vie à la retraite et quand vous pourrez prendre votre retraite.

Approximativement un tiers des « préretraités » qui réclament la Sécurité sociale à l’âge de 623 ans le font pour aider à payer les dépenses de santé jusqu’à ce qu’ils aient droit à la couverture à 65 ans. Mais si vous pouvez reporter votre départ à la retraite ou épargner suffisamment pour couvrir les frais de santé jusqu’à 65 ans, vous pouvez peut-être différer vos prestations de sécurité sociale. D’une manière générale, plus vous pouvez attendre jusqu’à l’âge de 70 ans pour percevoir des prestations sociales, plus vous pourrez percevoir, en supposant que vous viviez longtemps.

 

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous n’avez probablement pas accès à une couverture médicale pour retraités avant 65 ans parrainée par l’employeur. Donc, si vous prenez votre retraite avant 65 ans, vous devrez trouver une couverture.